Le danemark
The Paul
Le restaurant The Paul, 3 étoiles, est dans une grande verrière, situé dans le parc de Tivoli à Copenhague.
J'y ai déjeuné. Pour l'apéritif, on nous a servi de la pata negra sur une tuile de pain suédois croustillant. Ensuite, une coquille saint-Jacques posée sur un petit mille-feuilles croustillant et parsemée de parmesan rapé et de zeste de citron.
Ensuite, nous avons dégusté LE petit pois : tout y a été cuisiné. Des petits pois accompagnés de moules. La sauce était préparée à partir des cosses de petits pois mixés et garni des feuilles des petits pois, ce qui donnait un résultat très fin.
Le plat suivant était : homard, choux de Bruxelles et asperge verte braisée, et céleri branche.
Le carpaccio de truffe noire et de truffe blanche sur un filet de sole et accompagné d'un bouquet de choux-fleur au four, croustillant me laisse un souvenir ému.
Un autre poisson blanc poêlé était accompagné de bouquets de choux sauvages, appelé cime di rapa en italien.
Un petit consommé de champignons avec des champignons shitaké en très fines lamelles, surplombé d'un nuage chantilly salée.
Un ris de veau croustillant parce que snacké et puis cuit au four était accompagné de jeunes pousses de betteraves.
Le pigeon était accompagné d'une asperge blanche. Le pigeon était cuisiné de différentes manières, dont des morceaux rôtis et d'autres confits. Le tout était nappé d'une sauce nacrée.
Le plateau de fromage était fait pour chacun pioche à la main car les morceaux de fromages étaient déjà prêts et accompagnés de petites lamelles de radis.
Les couleurs du dessert étaient magnifiques dans les tons de vert et rose. On y trouvait de la rhubarbe, du concombre, un sorbet, un concassé de meringue, accompagné d'une sauce l'orange et parsemé de menthe.
L'autre dessert était une boule de granola coupée en deux et garnie d'un crème, accompagnée d'une meringue.
En mignardise, une bouchée de chocolat blanc, qui explosait en bouche.